Manuel PEEREN                                                                                                       Nbr visites : 

CURRICULUM VITAE
RESPONSABLE DE PROJETS
EN CONSTRUCTION METALLIQUE

 
 

Ce dossier fait en équipe avec l'un de nos clients au sein de ses locaux, demandait trop de ressources système pour être traité en un seul dossier. Aussi a-t'il été décidé de le subdiviser en trois parties : les trois baies de gauche, la nef centrale avec ses deux baies latérales (que nous verrons ici) et les trois baies de droites. Sur ce dossier, j'ai dû m'adapter à la mentalité du pays d'accueil, à ses normes et traiter le dossier en anglais aussi bien au niveau des documents qu'au niveau des discussions.

Il m'est permis de dire que toute la structure principale est constituée de tubes ronds avec toute l'imagination dont il a fallu faire preuve pour réaliser les attaches. Le système de contreventement a été réalisé avec le système d'haubanage DETAN® (catalogue ici) de la firme HALFEN® (le site ici). Toute notre expérience nous a été ici nécessaire pour appréhender avec justesse tous les nouveaux paramètres inhérent à ce système. En effet, les positions et les dimensions de chaque élément sont en relation directe avec la taille des barres de CVT utilisées.





Nef centrale :



Ce dossier est en fait un centre botanique, une énorme serre. Nombre de problèmes se sont posés : la fixation des éléments aluminium dans les noues, l'étanchéité des ouvertures, les chêneaux de bas de pente, les raccords de façades, le passage des arches à travers les surfaces vitrées,... (ici vue avant).



On observe facilement les poutres-arches à quatre membrures qui reprennent les arches de la nef centrale, poutres nullement rectilignes. L'ensemble étant galvanisé, les longueurs maximums des pièces ne devaient pas dépasser le bac du bain (14m). Toutes les arches donc et certaines poutres treillis ont des joints de continuité (ici vue arrière).




Créer un site
Créer un site